Tout simplement vous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout simplement vous...


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Carla, une vie secrète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty15/9/2010, 21:18

Carla, une vie secrète": portrait d'une femme prisonnière de son image

Les "ex" omniprésents, la rencontre avec Nicolas Sarkozy, le match sans merci avec Cécilia, le visage trop parfait : la journaliste Besma Lahouri a enquêté pendant des mois sur les mille et une vies de la première dame de France, Carla Bruni.


A 15 ans, elle voulait sortir avec Mick Jagger. Et elle a réussi quelques années plus tard à décrocher ce trophée, téléphonant aussitôt, triomphante, à ses amies pour leur demander: +devine avec qui je sors?+ Vingt ans après, elle a fait exactement la même chose avec Nicolas Sarkozy", explique à l'AFP l'auteur de "Carla, une vie secrète" (Flammarion).

"80% des personnes qui parlent de Carla dans le livre sont citées et ce n'est pas un brûlot mais une enquête", ajoute-t-elle. Et des sujets jusqu'ici tabous sont abordés en "on".

Toute jeune, à 16 ans, l'ex-mannequin aurait eu recours à la chirurgie esthétique, selon plusieurs photographes proches de Carla Bruni-Sarkozy que la journaliste cite nommément. "Elle avait un corps absolument parfait. C'était une bombe mais elle n'aimait pas son visage et plus particulièrement son nez", confie également dans le livre Irène Silvagni, ancienne patronne de Vogue, qui a connu Carla adolescente.


"Carla, une vie secrète": portrait d'une femme prisonnière de son image
Le plus étonnant chez cette riche héritière italienne débarquée en France à sept ans, "c'est son narcissisme, sa stratégie de conquête et d'ascension. C'est une femme volcanique et coléreuse qui a réussi à dompter son caractère, et qui a besoin d'une cour autour d'elle", résume Besma Lahouri. Cette cour comprend beaucoup d'"ex", une longue liste de conquêtes ultra médiatisées.

Et Nicolas Sarkozy "doit composer tous les jours avec cette encombrante tribu, dont Raphaël Enthoven, le père du fils de Carla, mais aussi des acteurs, chanteurs, avocats, patrons, hommes de presse ou de la scène politique", écrit l'auteur.

"C'est aussi un personnage éminemment romanesque. Elle a mis en scène toutes ses vies, du podium à l'Elysée", relève la journaliste. "Mais, à force, elle en devient prisonnière et vulnérable".

Besma Lahouri revient aussi longuement sur la guerre d'image et de communication qui a opposé Carla à Cécilia, dont elle voulait effacer l'empreinte: "Quand l'une monopolise une couverture de magazine, l'autre trouve immédiatement la parade", raconte l'auteur.

("Carla, une vie secrète" - Besma Lahouri - Flammarion - 300 p. - 19,90 euros - en librairie le 15 septembre)



Je vais sans doute lire ce bouquin, non pas pour l'amour des Sarko, mais je pense que le livre en lui-même peut être intéressant s'il lève le voile sur la personnalité de cette femme ambitieuse et secrète ...
Revenir en haut Aller en bas
KuntzJj

KuntzJj


Messages : 13177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Gironde

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty15/9/2010, 23:43

Je ne la trouve ni jolie, ni intéressante. J'ai beaucoup mieux sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty16/9/2010, 00:18

Merci pour nous, JJ.... Very Happy lol!
Moi non plus, je ne lui trouve pas grand-chose, à Carla... mais je suis curieuse de savoir ce qui se dit sur elle....tout comme j'étais à une certaine époque, curieuse de connaitre les dessous de la vie de cet autre personnage sulfureux qu'était aussi Mitterand... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bourifa

bourifa


Messages : 9532
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 107
Localisation : aveyron

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty3/10/2010, 10:34

c'est vrai jj, sur notre forum ya mieux que Carlita!!!
Revenir en haut Aller en bas
KuntzJj

KuntzJj


Messages : 13177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Gironde

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty3/10/2010, 13:57

bourifa a écrit:
c'est vrai jj, sur notre forum ya mieux que Carlita!!!

C'est qu'est-ce que je dis !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : 77 Seine et Marne

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty5/10/2010, 20:17

MDR ! On connaît déjà la vie de Carla, elle n'a jamais cessé de la raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty5/10/2010, 21:00

Ce n'est pas ce qu'elle raconte qui m'intérese...mais ce qu'en disent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carla, une vie secrète Empty
MessageSujet: Re: Carla, une vie secrète   Carla, une vie secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carla, une vie secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout simplement vous... :: LITTERATURE-LOISIRS-
Sauter vers: