Tout simplement vous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout simplement vous...


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty13/9/2013, 00:20

Je viens de terminer un pavé de 670 pages ...je l'ai dévoré...Il s'agit du second roman d'un jeune auteur suisse, Joël Dicker, "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert", qui a obtenu le Prix Goncourt des lycéens 2012 et le Grand Prix du roman de l'Académie française.
C'est  à la fois un grand roman et un formidable thriller magistralement construit, dont les multiples rebondissements  nous tiennent  en haleine jusqu'à la dernière page... Après un début peut-être un peu long, on ne peut plus le lâcher, je vous le garantis...Je l'ai lu en très peu de temps, dès que j'avais un instant libre, je lisais quelques pages... Je vous le conseille vivement, je crois que tous les polars que je pourrai lire à présent me sembleront bien fades après celui ci...j'ai vraiment adoré ce bouquin...


À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.


Dernière édition par Berthie le 13/9/2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : 77 Seine et Marne

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty13/9/2013, 01:36

Tu me donnes envie Berthie ! Je vais essayer de le trouver, ici ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty13/9/2013, 10:10

Je te jure que tu ne seras pas déçue si tu aimes les bons thrillers, le suspens est haletant et l'écriture fluide, les évènements sont parfaitement liés, on ne se perd ni dans l'histoire, ni dans les personnages... ce livre ne se lit pas, il se dévore...
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : 77 Seine et Marne

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 03:37

Je suis allée à la librairie Leclerc de mon coin et je n'ai pas trouvé ronchon 
Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 09:14

Quel dommage...mais tu le trouveras sans doute ailleurs...
En tout cas, je serais heureuse, si l'un d'entre vous le lit, de connaitre son avis sur ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
bourifa

bourifa


Messages : 9532
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 107
Localisation : aveyron

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 10:17

il a l'air super ce livre! mais je n'ai plus le temps de lire, avec mon problème de vue
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : 77 Seine et Marne

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 13:21

Je vais bien finir par le trouver ! express045.gif 
Revenir en haut Aller en bas
KuntzJj

KuntzJj


Messages : 13177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Gironde

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 18:48

Super JJ...Grace à ton lien, on peut lire aussi les critiques de la presse...bisou
Revenir en haut Aller en bas
KuntzJj

KuntzJj


Messages : 13177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Gironde

LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty14/9/2013, 20:07

Berthie a écrit:
Super JJ...Grace à ton lien, on peut lire aussi les critiques de la presse...bisou
Appelez-moi Super...LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...   LA  VERITE  SUR  L' AFFAIRE  HARRY  QUEBERT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE SUR L' AFFAIRE HARRY QUEBERT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout simplement vous... :: LITTERATURE-LOISIRS-
Sauter vers: