Tout simplement vous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout simplement vous...


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty18/11/2011, 14:48

Je vous recommande ce livre poignant et fort de Delphine de Vigan, qui retranscrit à merveille les souffrances de Lucile, sa mère, que les tortures morales ont conduite au suicide...un livre qui évoque ouvertement cette jolie femme et retrace sa destinée en se livrant à une fouille profonde de son âme torturée, nous amenant à ressentir nos propres souffrances, nos propres failles et blessures, nos propres vies. Une plongée bouleversante au coeur de la mémoire familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Messages : 8020
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty18/11/2011, 20:06

Je suis certaine que ce roman est super intéressant... Mais vu mon état d'esprit depuis quelque temps, je pense que je me contenterai, actuellement, d'un roman plus "léger"...
Mais je garde le titre de ce roman pour plus tard... Lorsque ma tête sera retombée sur ses pieds... heureux1
Bisous ma Berthie et merci pour tout... coucou :4_4_109.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty19/11/2011, 00:36

Ce bouquin n'est certes pas gai, mais dès la première page, je ne l'ai plus lâché et je l'ai lu d'une traite...j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38
Localisation : 77 Seine et Marne

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty19/11/2011, 01:01

Merci Berthie, je le lirai volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Messages : 8020
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty19/11/2011, 08:30

Berthie a écrit:
Ce bouquin n'est certes pas gai, mais dès la première page, je ne l'ai plus lâché et je l'ai lu d'une traite...j'ai beaucoup aimé.


Tu trouves encore le temps de lire ???
lol! super content gagné
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38
Localisation : 77 Seine et Marne

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty19/11/2011, 15:10

Lily a écrit:
Berthie a écrit:
Ce bouquin n'est certes pas gai, mais dès la première page, je ne l'ai plus lâché et je l'ai lu d'une traite...j'ai beaucoup aimé.


Tu trouves encore le temps de lire ???
lol! super content gagné

Remarques....moi j'y arrive bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty20/11/2011, 21:57

Oh que oui !!! Il me reste toujours du temps pour lire....quelle que soit l'heure !! smile La lecture c'est ma drogue depuis toute petite.... Je suis tombée dedans très jeune... ma soeur aînée m'a appris à lire et à écrire bien avant que j'aille à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38
Localisation : 77 Seine et Marne

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty21/11/2011, 00:22

Tout comme moi et c'est vrai qu'on peut toujours trouver le temps de lire quand on en a envie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan   Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» çà ne vous dit rien
» La vie ne m'apprend rien...
» Bonne nuit les petits !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout simplement vous... :: LITTERATURE-LOISIRS-
Sauter vers: