Tout simplement vous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout simplement vous...


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jean Dutourd n'est plus....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berthie

Berthie


Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Jean Dutourd n'est plus.... Empty
MessageSujet: Jean Dutourd n'est plus....   Jean Dutourd n'est plus.... Empty18/1/2011, 13:51

Une pensée pour l'Académicien Jean Dutourd qui vient de nous quitter à l'âge de 91 ans...c'était quelqu'un que j'aimais bien, un grand écrivain, un amoureux des mots et un grand défenseur de la langue française, un résistant aussi, qui participa à la libération de Paris.

L'Académicien avait pris pour cheval de bataille, une certaine bêtise, rapporte l'AFP : « Nous sommes, sans aucun doute, beaucoup plus bêtes aujourd'hui qu'il y a cent ans. Et d'une tout autre bêtise, expliquait-il. Celle du XIXe siècle était cartésienne... C'était une bêtise d'idées. Aujourd'hui, il n'y a plus d'idées, la bêtise est toute nue, fondée sur le vocabulaire : on dit n'importe quoi, du charabia, des choses qui n'ont pas de sens. »

Revenir en haut Aller en bas
KuntzJj

KuntzJj


Messages : 13177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Gironde

Jean Dutourd n'est plus.... Empty
MessageSujet: Re: Jean Dutourd n'est plus....   Jean Dutourd n'est plus.... Empty18/1/2011, 17:25

Une grande culture et un non moins grand humour. J'aimais bien cet homme. RIP !
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Modérateur
Modérateur
Danaé


Messages : 20718
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : 77 Seine et Marne

Jean Dutourd n'est plus.... Empty
MessageSujet: Re: Jean Dutourd n'est plus....   Jean Dutourd n'est plus.... Empty18/1/2011, 21:01

J'ai entendu en effet l'annonce de son décès. Quelqu'un de très bien est parti. C'est vrai j'aimais bien cet homme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Dutourd n'est plus.... Empty
MessageSujet: Re: Jean Dutourd n'est plus....   Jean Dutourd n'est plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Dutourd n'est plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Albert
» Ti-jean et le pays de nulle part
» Le tout politique par Jean-Louis Beaucarnot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout simplement vous... :: LITTERATURE-LOISIRS-
Sauter vers: